Notre histoire

Création

Arcka est avant tout la réunion de trois amis, autour d’une passion commune pour le brassage et la dégustation de bières. Après plusieurs années de pratique (en petits volumes), d’expérimentations, d’observations, de recherches et d’apprentissages des différents goûts mais aussi de diverses expériences de brassage avec des professionnels, l’idée de créer notre propre entreprise a éclos dans nos têtes.

Arcka c’est aussi l’arche, (Arca en latin). Une arche qui se trouvait au-dessus de nos têtes dans notre cave de brassage amateur. Une arche entourant une ancienne galerie souterraine traversant une partie du village de Gières. Aujourd’hui rebouchée et inutilisée c’est bien cette arche qui nous relie et qui symbolise notre union autour de ce projet.


01

“Des bières fines et originales allant des styles les plus classiques aux tendances les plus modernes.”

L'équipe

02

Franck

Pierre

Nicolas

Les locaux

Début 2022 notre rêve voit enfin le jour et désormais nos valises (et nos fermenteurs) sont posées au sein de la brasserie Arav’ au 12 rue de Mayencin 38400 Saint-Martin-d’Hères dans l’agglomération grenobloise.

Cet ex-brasseur itinérant nous met à disposition son matériel afin que nous puissions à notre tour nous lancer et fabriquer nos propres bières. N’hésitez pas à nous rendre visite afin de déguster nos produits et les siens.

03

Nos bières

04
5,4% vol

Dunkelweizen – Bière de blé brune

4,6% vol

Single Hop – IPA

5.1% vol

Märzen

6.9% vol

West Coast IPA

8% vol

DDH Double IPA

4,5% vol

NZ IPA

Avez-vous plus de 18 ans ?